Conseils pour bien nettoyer vos lunettes de soleil

Publié le : 21 octobre 20223 mins de lecture

S’il existe un accessoire de mode indispensable pour protéger les yeux du soleil tout en restant class, c’est bien les lunettes du soleil. Malheureusement, elles peuvent se salir et brouiller le paysage. Il est en effet impossible de les préserver des traces de doigts et toutes autres salissures. Pour leur faire retrouver leur éclat, il existe quelques conseils de nettoyage efficaces que vous pouvez essayer.

Utilisez un produit nettoyant spécial lunettes de soleil

Nettoyer ses lunettes de soleil avec un produit non adapté peut abîmer les verres. Pour préserver leur état, il convient de toujours utiliser des produits nettoyant spécifiques. Dans certains cas, ces derniers sont livrés avec l’accessoire lors de votre achat chez Elo and John à Paris. Ces produits sont spécialement formulés pour conserver les verres et y déposer à la fois un film de protection supplémentaire. En d’autres termes, ils augmentent la durée de vie de vos lunettes de soleil. Si aucun produit ne vous a été livré avec l’accessoire, vous pourrez en trouver auprès de n’importe quel vendeur de lunettes de soleil. Pour plus de fiabilité, il vous est possible de vous adresser aux grandes marques. Celles-ci disposent d’une large gamme parmi laquelle vous pourrez choisir.

Utilisez un chiffon en microfibres

Pour bien nettoyer ses lunettes de soleil, utiliser un chiffon en microfibres est fortement conseillé. Celui-ci doit être propre pour éviter de les salir davantage et de les rayer lors du nettoyage. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps vaporiser une petite quantité de produit nettoyant de chaque côté des verres. Faites ceci à quelques centimètres pour que le produit se réponde sur toute la surface. Une fois terminée, il ne vous reste plus qu’à effectuer de petits mouvements circulaires sur les vitres et répéter les mêmes gestes jusqu’à ce que vous soyez satisfaits du résultat.

Lavez les verres avec de l’eau et du savon

Il peut arriver que les tâches soient plus importantes et plus tenaces. Dans ce cas-ci, la solution la plus efficace est de les nettoyer avec de l’eau et du savon. Pour ce faire, prenez vos lunettes de soleil et placez les sous l’eau, de préférence tiède. Nettoyez-les avec un spray adapté. Si vous n’en possédez pas, une goutte de savon liquide peut parfaitement convenir. Une fois cela fait, essuyez le tout avec un chiffon en microfibre. Vous pouvez également les laisser sécher les lunettes de soleil à l’air libre.

Plan du site