Quelles sont les maladies oculaires les plus courantes ?

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Il est important de garder vos yeux en bonne santé. Certains gestes peuvent aider à prévenir de nombreuses maladies oculaires différentes. Il faut hydrater les yeux, éliminer rapidement les larmes et les poussières. Connaître les maladies oculaires les plus courantes peut vous aider à rester en sécurité. Il existe une variété de maladies oculaires différentes qui peuvent affecter n’importe quelle partie de l’œil.

La sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire touche environ 60 % de la population en Europe. Elle est une affection très courante chez les personnes de tous âges surtout les personnes âgées. Elle peut être causée par de nombreux facteurs différents, notamment l’exposition au soleil ou à la fumée, la sécheresse et les infections. Les symptômes de la sécheresse oculaire comprennent la douleur, une vision floue et des difficultés de concentration. Les symptômes peuvent persister pendant une longue durée.

Le traitement peut être fait par l’utilisation de médicaments, de suppléments ou d’une intervention chirurgicale. Dans certains cas, les gens peuvent avoir besoin de porter un patch pour aider à la production de larmes. En tout cas, si vous remarquez des signes de maladie oculaire, consultez votre médecin.

Le glaucome

Le glaucome est une maladie oculaire grave pouvant entraîner la cécité. Il est important de se faire contrôler régulièrement pour le glaucome et de demander un traitement si votre pression intraoculaire (PIO) augmente de manière significative. Les symptômes du glaucome comprennent une perte de vision périphérique, des difficultés à lire et un œil enflé.

Il est causé par une augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil (pression intraoculaire ou PIO). Au fil du temps, cette pression peut endommager le nerf optique, entraînant une perte de vision.

Un diagnostic et un traitement précoces sont essentiels pour préserver la vision. Si vous remarquez des changements dans votre œil que vous pensez être liés au glaucome, veuillez consulter immédiatement votre médecin. N’attendez pas de voir si les changements s’aggravent. Obtenir de l’aide tôt peut signifier préserver votre vue. Le glaucome affecte généralement les personnes de plus de 50 ans, mais il peut également survenir à tout âge.

La cataracte

La cataracte est une maladie oculaire courante qui peut causer de graves problèmes de vision. Ils se forment lorsque la lentille claire et transparente à l’intérieur de votre œil commence à devenir trouble et difficile à voir à travers. Au fil du temps, cela peut conduire à une cécité partielle ou totale.

Elle peut entraîner une altération importante de la vision. Cette maladie peut survenir à tout âge, mais elle est particulièrement fréquente chez les personnes âgées.

Plan du site