Lunettes de soleil : optez pour un traitement polarisant !

Publié le : 21 août 20223 mins de lecture

Les rayons UVB et UVA peuvent abîmer les zones les plus fragiles des yeux, et augmenter les risques de photokératite, de cancer de l’œil, de dégénérescence maculaire et de cataracte. Il est essentiel de porter des lunettes adaptées pour se protéger, dont les lunettes polarisantes. Mais c’est quoi exactement et pourquoi opter pour ce traitement ? Découvrons ici toutes les informations nécessaires à connaître sur les lunettes polarisantes.

C’est quoi un verre polarisant ?

Inventées par Edwin Land en 1929, les lunettes polarisantes sont des lunettes dont les verres sont dotés d’un filtre polarisant. Les verres polarisants qui existent chez la marque française Elo & John de lunettes tendances sur le site eloandjohn.com, atténuent les réflexions lumineuses sur des surfaces planes en fonctionnant comme un filtre. Ils vont filtrer la lumière de manière sélective, en limitant les rayons lumineux réfléchis par les différentes surfaces pour ne laisser passer que la lumière utile.

Les lunettes polarisantes offrent un important gain de sécurité pour le conducteur. Mais elles sont également très utilisées par les adeptes des randonnées en montagne ou à la mer, ou en photo pour augmenter le contraste.

Quand porter des lunettes polarisantes ?

Savez-vous que la neige peut atteindre jusqu’à 90% de réverbération ? Et si on vous disait que les accidents peuvent vite arriver sur les pistes ! Pour les éviter, la solution est de porter un masque avec un filtre polarisant. En hiver, les verres polarisants permettent d’éviter l’éblouissement généré par les surfaces enneigées qui éblouissent sous le soleil, idéals pour les sportifs.

Pour mieux passer vos vacances et ne rien manquer de vos activités aquatiques, n’oubliez pas de porter vos lunettes de soleil polarisantes.

Inutile de préciser que ces types de lunettes sont vraiment conseillées pour les conducteurs de voiture, particulièrement si la route est mouillée avec un temps ensoleillé.

Pourquoi opter pour des lunettes de soleil polarisantes ?

Les lunettes de soleil polarisantes offrent de nombreux bienfaits. Elles permettent d’abord de réduire la fatigue oculaire sur la durée, tout en protégeant les yeux. Elles permettent également de diminuer les effets réfléchissants et donc l’éblouissement, pour une conduite plus longtemps et plus agréable. Elles rehaussent les contrastes et les couleurs. Mais encore, elles offrent une acuité visuelle intacte.

Ces types de lunettes solaires sont des compléments indispensables à chaque situation ou à chaque tenue vestimentaire. Elles offrent un confort visuel optimal, peu importe les situations. Et tout le monde peut les porter : bébé, enfants et adultes. Les lunettes de soleil polarisées peuvent simplifier la vie.

Plan du site