3 astuces pour éviter que ses lunettes de soleil ne se rayent

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Les lunettes de soleil sont des accessoires qui s’avèrent être très utiles surtout en été. Pour se protéger des rayons de soleil qui peuvent bien vous aveugler, il est recommandé de porter des lunettes solaires. Comme les lunettes correctives, les lunettes de soleil ont aussi besoin d’entretien afin d’éviter les rayures sur les verres. Comme les lunettes de soleil ne se portent pas tout le temps, il est recommandé de bien prendre soin de vos lunettes solaires. Voici quelques astuces qui peuvent bien vous aider à entretenir vos lunettes de soleil.

Optez pour l’étui de protection

L’étui de protection est un accessoire qui accompagne toujours vos lunettes de soleil. Où que vous soyez, il est toujours nécessaire d’emporter votre étui de protection pour ranger vos lunettes une fois que vous ne les portez plus. Parfois vous avez l’habitude à mettre vos lunettes de soleil Élo & John sur votre col de chemise ou aussi sur la tête lorsque vous ne les portez plus. Cela augmentera les risques de rayures sur les verres de vos lunettes. Un rangement dans votre étui est recommandé pour vos lunettes. De ce fait, les risques de perte diminueront aussi puisqu’elles sont en toute sécurité dans votre étui de protection.

Nettoyer les lunettes solaires avec un tissu doux

Par différents contacts avec l’extérieur, il se peut que vos verres de lunettes de soleil présentent des saletés. Pour les nettoyer, il est recommandé d’utiliser un tissu doux. Seul un tissu doux doit être utilisé pour nettoyer les verres. Parfois ce tissu avec une propriété douce se trouve dans votre étui de protection. Et si vous n’avez pas le tissu dans votre étui, vous pouvez nettoyer vos verres de lunettes avec un support en coton. Eviter les supports ayant des zips qui peuvent bien rayer les verres.

Ne jamais poser ses lunettes de soleil n’importe où

Il se peut que vous oubliez votre étui de protection à la maison lorsque vous sortez. Pour éviter toutes les rayures sur les verres de lunettes de soleil, il est recommandé de ne jamais poser n’importe où ces dernières. Par faute de place ou aussi par oubli, vos verres peuvent être ne contact avec des objets pointus ou tranchants qui peuvent directement rayer vos lunettes. Il faut ainsi poser vos paires de lunettes côté monture afin d’éviter les risques de rayures. Faites bien attention lorsque vous êtes au restaurant ou aussi à la plage avec vos lunettes de soleil.

Plan du site